Acheter sa voiture à l’étranger : la bonne affaire assurée ?

Le prix des voitures d’occasion est particulièrement attractif sur les marchés allemand, italien et néerlandais.
 
Après d’innombrables rebondissements, le tarif prosumer a fini par être adopté par le gouvernement wallon en juillet et est rentré en application ce 1er octobre 2020.
Alors que la demande est en forte hausse, de moins en moins de véhicules d’occasion sont actuellement disponibles sur le marché, en particulier les voitures récentes, à essence ou hybrides.
Les labels énergétiques sur les appareils ménagers changent: fini l’accumulation des + derrière un A. © Photo News.
Les autorités ont pris une série de mesures afin de limiter autant que possible l’impact du chômage temporaire des travailleurs salariés sur leurs jours de congés, primes ou autres avantages extralégaux.
d-20200716-GH175H 2020-07-16 13:57:07
BELGAIMAGE-162810304
RTR26J32
Dans quelques semaines chez Triodos, le taux d’intérêt des comptes d’épargne passera à 0
%. Il sera même négatif, de –
0,5
%, au-delà de 500.000 euros.
PHOTONEWS_10874199-013
d-20160219-G612TW 2016-02-19 14:49:19
d-20190910-3W05W2 2019-09-06 09:30:40
Plusieurs outils sont disponibles pour indemniser le télétravailleur régulier. Ils peuvent être utilisés pour le télétravail 
occasionnel, dans les mêmes conditions 
sociales et fiscales.
Le marché des kots ou des colocations est plus équilibré aujourd’hui l’offre est plus abondante et la demande plus stable.
La gardienne à domicile peut être une solution pour veiller sur vos enfants, mais il n’existe pas de statut légal pour cette nounou, qui n’a pas non plus forcément de formation spéciale.
Le prix d’une heure de cours particulier oscille entre une quinzaine et une cinquantaine d’euros. 
© Dominique Rodenbach.
Certaines cartes bancaires donnent droit à une assurance spécifique en cas de non-livraison ou de non-conformité des achats on-line. A vérifier sur votre contrat.
Le choix de la rédaction
  1. De nombreuses troupes militaires ont été appelées à défendre le Capitole, ici du Minnesota.

    Washington en état de siège à trois jours de l’investiture de Joe Biden

  2. Les voyageurs de retour en Belgique, comme ici à Brussels airport, pourraient être soumis à de nouvelles règles.

    Renforcement des mesures au retour de l’étranger: le kern va devoir trancher

  3. Alexeï Navalny, à son arrivée à l’aéroport moscovite.

    A peine de retour à Moscou, Alexeï Navalny se retrouve en prison

La chronique
  • La chronique Carta Academica: «Vers des soins de santé durables en Belgique? Un monde en mutation»

    La pandémie de Covid a cruellement mis en évidence les dysfonctionnements de notre système de soins de santé. Si les soignants de terrain se sont jetés corps et âme dans la lutte contre la maladie, ils ont rarement eu les moyens d’y faire face adéquatement et en sécurité. Les conséquences pour la population sont énormes. La complexité de notre fameuse « lasagne institutionnelle », le sous-financement des soins et l’absence d’anticipation de crises sanitaires pourtant prédites par de nombreux spécialistes, y ont largement contribué. Il semble qu’actuellement, la volonté politique de remédier à ces difficultés existe. Le temps est donc venu d’ouvrir le débat sur les objectifs et l’organisation des soins de santé du futur (proche).

    Par ailleurs, nombreuses sont les voix qui se sont élevées pour demander que nous prenions collectivement la mesure de l’avertissement sévère que nous adressent l’...

    Lire la suite

  • Apprendre à vivre malgré, pas sans le virus

    Très difficile. Pour tout le monde. La lutte contre le coronavirus est décidément réservée à des athlètes de compétition. Depuis des mois en effet, c’est comme si on reculait la ligne d’arrivée à chaque fois que nous commençons à l’envisager. Ce fut d’abord la deuxième vague à la fin de l’été, alors qu’on pensait reprendre une vie quasi normale. Ce fut ensuite ce décembre maudit où les réveillons ont été reportés aux calendes grecques. Et ce sont aujourd’hui les « variants » venus de Grande-Bretagne, d’Afrique du Sud et surtout...

    Lire la suite