«Numobi»: une nouvelle offre de leasing en faveur de la mobilité électrique

«Numobi»: une nouvelle offre de leasing en faveur de la mobilité électrique

De nombreux obstacles compliquent la transition vers une mobilité électrique, constatent les partenaires. Cela concerne notamment la lourdeur administrative, des processus d’installation compliqués, les délais pour la connexion au réseau ou encore le prix des véhicules.

Numobi veut donc favoriser cette transition en proposant une offre intégrée. Elle englobe notamment la location longue durée d’une voiture électrique, une borne de recharge comprenant l’installation à domicile et au travail, une carte de recharge, l’entretien et des assurances via un financement en leasing, soit une redevance mensuelle. La carte donne également accès aux 100.000 points de recharge accessibles au public en Europe.

«Nous sommes les premiers à proposer un package complet qui soulage les utilisateurs finaux et les entreprises», assure Bart van der Pluym, CEO de Numobi. Les partenaires espèrent atteindre 30.000 véhicules électriques profitant de leurs services en 2030.

Si le prix d’achat des voitures électriques est plus cher que les autres véhicules, le coût total de possession (TCO) est néanmoins compensé par une série d’avantages fiscaux et des dépenses de consommation inférieures à celles d’un moteur à combustion, soulignent encore les responsables du projet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous