Les nouvelles tendances pour votre petit déjeuner

Les nouvelles tendances pour votre petit déjeuner

S’il est considéré comme le plus important de la journée, c’est parce que le petit déjeuner reste un moment incontournable pour bien démarrer la matinée. D’un point de vue nutritionnel, l’apport en énergie du petit déjeuner permet de tenir jusqu’à la pause de midi. Bien équilibré, le repas du matin permet une meilleure concentration en apportant au cerveau les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner mais aussi de lutter contre les grignotages intempestifs responsables des prises de poids. Mais le petit déjeuner évolue désormais. S’il y a encore de nombreux adeptes de la tartine de confiture et du café, les tendances du petit déjeuner d’aujourd’hui se font bio, locales, saines mais aussi intégrées et nomades. Explications.

Healthy et circuit court

La grande tendance du moment est véritablement de se concocter un petit déjeuner sain avec des produits de qualité et idéalement provenant de circuits courts. Prenez les œufs bios, par exemple, la Filière Qualité Carrefour permet de s’assurer qu’ils sont issus d’une agriculture durable et responsable mais aussi respectueuse du bien-être animal. Pour les jus de fruits, la Filière Qualité Carrefour propose des jus de pommes et de poires sans sucres ajoutés avec des fruits 100% d’origine belge. Quant au fromage d’Abbaye que l’on adore sur une bonne tartine, il provient du plateau de Herve et est moulé entièrement à la main. De quoi se faire une table du petit déjeuner qui réponde aux attentes et aux goûts de toute la famille et cela sans se ruiner. Sans se ruiner ? C’est possible avec les prix sains de Carrefour. Les prix sains, ce sont des petits prix avec de grands principes comme privilégier l’origine belge, établir des partenariats durables et garantir une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Et le tout pour un prix accessible à tout le monde.

 

Bowlcake facile

Une autre tendance forte : le petit déjeuner devient « intégré ». Cela signifie qu’on ne perd plus son temps à dresser la table du petit déjeuner avec une multitude d’ingrédients mais qu’on prépare un plat qui contient tous les éléments importants du petit déjeuner. Les bowlcake par exemple sont des gâteaux réalisés dans un bol en quelques minutes à peine. Fabriqué à base de lait, d’œufs et de flocons d’avoine, il peut être agrémenté de fruits. Le smoothie bowl est conçu sur le même principe mais avec pour base un smoothie de fruits frais dans lequel viennent s’ajouter divers ingrédients (céréales, morceaux de fruits…).

Petit-déjeuner nomade

Ces deux incontournables du petit déjeuner d’aujourd’hui font écho à une dernière tendance très marquée : le petit déjeuner nomade. Avec le mode de vie actuel, les gens passent de plus en plus de temps dans les transports pour se rendre au travail. Ils n’hésitent plus à partir plus tôt sans petit déjeuner à la maison mais préfèrent s’alimenter en chemin. Avec un bowlcake, c’est évidemment beaucoup plus facile.