Kompany réagit au départ de Saelemaekers d’Anderlecht: «L’AC Milan a un futur qui peut favoriser son épanouissement» (vidéo)

@News
@News

Alexis Saelemaekers a signé un transfert retentissant lors du dernier jour du mercato hivernal. L’ailier de 20 ans, qui a fait toutes ses classes au Sporting d’Anderlecht, a été prêté, avec option d’achat, au Milan AC.

Saelemaekers, formé à Neerpede, a fait ses débuts en équipe première en février 2018 lors d’un déplacement à Saint-Trond. Lancé par Hein Vanhaezebrouck en deuxième partie de saison 2017-2018, il a ensuite confirmé lors de l’exercice suivant en disputant 34 matches (6 assists).

Écarté lors des cinq premières journées de la présente saison, il a depuis lors disputé 16 matches de D1A et 3 en Coupe de Belgique. Il a d’ailleurs marqué son premier but pour les Mauves contre la Standard début septembre.

« Je te souhaite le meilleur dans un club de renommée, un club avec une histoire. Mais également avec un futur qui peut aider à ton épanouissement », commente Vincent Kompany. « Pour notre part, nous continuons avec un groupe avec un tas de jeunes qui peuvent prendre exemple sur ce qu’Alexis est en train d’entreprendre dans sa carrière ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous