NBA: Boston vient à bout des Clippers après deux prolongations (vidéos)

AFP
AFP

Boston est venu à bout des Clippers 141-133 à l’issue de deux prolongations, jeudi, dans le championnat nord-américain de basket.

La rencontre a été indécise de bout en bout. A la fin des quatre quart-temps le score affichait 30-32, 60-58, 91-87 et 114-114. L’équilibre ne se rompait pas dans la première prolongation, conclue 127-127. Les Clippers ont finalement craqué dans la seconde prolongation. Jayson Tatum (39 points), Marcus Smart (31 points) et Gordon Hayward (21 points, 13 rebonds) ont principalement alimenté le marquoir pour Boston. Lou Williams (35 points), Kawhi Leonard (28 points) et Montrezl Harrell (24 points) en ont fait de même pour les Clippers, qui ont perdu Paul George, touché à la cuisse, en cours de route.

Les deux équipes occupent la troisième place de leur conférence. Boston à l’Est avec 38 victoires et 16 défaites, les Clippers à l’Ouest avec 37 succès et 18 revers.

L’autre rencontre de la soirée a vu Oklahoma City s’imposer 118-123 à La Nouvelle-Orléans. Auteurs de 29 et 22 points, Danilo Gallinari et Dennis Schroder ont lancé le Thunder. Malgré la défaite des Pelicans, le jeune Zion Williamson a une nouvelle fois brillé: avec 32 points, le N.1 de la draft 2019, 19 ans, a signé un nouveau record dans sa jeune carrière. Oklahoma (33 victories, 22 défaites) pointe au sixième rang à l’Ouest, La Nouvelle-Orléans (23 victoires, 32 défaites) est onzième.

La NBA va s’arrêter jusqu’à mercredi prochain pour laisser la place au All-Star Game ce week-end à Chicago.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • BASKET EC 2021 QUALIFICATION BELGIUM VS LITHUANIA

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Qualifications Euro de basket 2021: les Belgian Lions enchaînent

  • Jonathan Tabu. @Belga

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Basket: les Lions veulent confirmer au Danemark

  • photo news

    Par Stéphane Druart

    International

    Dario Gjergja: «Je ne me sens pas étranger»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ELPais

    Hillary Clinton: «Les services secrets russes travaillent encore pour Trump»

  2. Fausse céramique
: COREtec – Palais 6, stand 307

    Batibouw 2020: les nouveautés à ne pas rater

  3. PHOTONEWS_10767281-012

    Coronavirus: Brussels Airlines, EasyJet et d’autres limitent leurs vols vers l’Italie du Nord

La chronique
  • Allô, Alost?

    Allô, Alost ?

    Ouais, à l’eau…

    Et merci au Dieu de l’Ancien Testament d’avoir arrosé les comiques du coin ce dimanche de carnaval, on aurait dit les premières heures du Déluge. L’Ancien Testament est la Bible des Juifs. Ce qui souligne le pouvoir exorbitant de ces gens-là. La seule question que se posait Noé dimanche dernier était : qui de tous ces animaux laisser entrer dans l’Arche ? Aux dernières nouvelles, il a décidé de couler avec son rafiot.

    Dieu a fait l’homme à son image, paraît-il. Pourquoi l’homme d’Alost doit-il alors se cacher derrière des masques affreux ?

    Le nœud de cette affaire, c’est la définition de l’humour. Une quête impossible. Ce qui fait rire votre voisin et vous laisse de glace ou vous agace, est-ce de l’humour ? Bien sûr que oui car pour qui vous prenez-vous ? Pourquoi auriez-vous meilleur goût que votre voisin ?

    ...

    Lire la suite

  • Les dangereuses conséquences politiques du coronavirus

    Le coronavirus est d’abord et avant tout un défi sanitaire mondial, évidemment. Avec un questionnement scientifique et la mise en place nécessaire de mesures à la fois fortes et proportionnées pour endiguer l’épidémie. Mais la maladie, qui est installée désormais au centre de l’attention de toute la planète, est, et de plus en plus, un révélateur démocratique. Quand on voit, de Rome à Paris en passant par Pékin, comment le virus s’invite sur la scène politique et les dégâts qu’il y fait, on s’inquiète autant, si pas plus, à ce propos que...

    Lire la suite