Ligue des champions: partage entre Naples et Barcelone (1-1), le Bayern s'impose facilement à Chelsea (0-3)

©Reuters
©Reuters

N

aples - Barcelone (1-1)

Naples partagé l’enjeu contre Barcelone, ce mardi soir dans son stade (1-1). Dries Mertens avait ouvert la marque à la 30e minute égalant le record du nombre de buts marqués sous les couleurs napolitaines du Slovaque Marek Hamsik (121). Mais le Diable rouge a ensuite du sortir, blessé au pied droit, peu avant l’heure de jeu. Le Barça avait réussi à égaliser par Antoine Griezmann quelques minutes plus tard (57e). Vidal (Barça) était exclu à la 89e pour deux cartes jaunes de suite, pour sa faute puis pour rouspétance.

Chelsea - Bayern Munich (0-3)

Le Bayern Munich s’est presque assuré de participer aux quarts de finale de la Ligue des champions en corrigeant Chelsea 3-0 à Londres en huitième de finale aller, avec un doublé de Serge Gnabry et un but de Robert Lewandowski.

A Stamford Bridge, l’international allemand a asséné deux coups aux Blues en début de seconde période, à chaque fois servi par Lewandowski, avec un tir au niveau du point de penalty (51e) et une frappe croisée (54e) à la conclusion d’un contre magistral. Le Polonais a enfoncé le clou (76e) pour porter à 11 son total de buts dans cette C1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous