Benoît Thans: «Eden Hazard doit privilégier sa santé, rien d’autre»

epa
epa

Benoît Thans, on ne peut pas évoquer ce choc Real Madrid-Manchester City sans aborder la blessure d’Eden Hazard. Opération ou pas, que doit privilégier le Diable rouge selon vous ?

Eden Hazard n’est pas un joueur qui calcule. Je pense que tout ce qu’il veut, c’est jouer. Et ce qu’il doit privilégier, c’est surtout sa santé, rien d’autre. Il va tout faire pour revenir le plus vite possible mais je ne crois pas qu’il réfléchit à choisir entre le Real et les Diables. Il va revenir plus fort, ça, c’est certain.

À l’image de Kevin De Bruyne, peut-être, qui après une saison perturbée par les blessures, est de retour au top cette saison avec City…

Oui, j’ai d’ailleurs une impression un peu particulière, celle que pour Manchester City, c’est peut-être maintenant ou jamais. Cette sanction qui plane au-dessus du club, le fait que des joueurs vont peut-être quitter le navire en fin de saison, tout cela doit les booster. Je ne sais pas pourquoi, mais même si le Real Madrid part favori, j’ai le sentiment que les Anglais vont créer la surprise dans ce huitième de finale.

Que pensez-vous d’ailleurs de cette équipe madrilène qui vient de perdre la tête en Liga ce week-end ?

Madrid a récupéré une équipe compétitive, cela a pris un peu de temps mais le trio infernal au milieu de terrain (Kroos, Modric, Casemiro) fonctionne toujours à merveille. Leur faiblesse, selon moi, ce sont les flancs défensifs : Marcelo, Carvajal, Mendy… Je crois que Manchester City va pouvoir en profiter ce soir à Bernabeu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous