Coronavirus: les Pays-Bas envisagent un retour du football professionnel pour septembre

Photonews
Photonews

L’objectif du gouvernement néerlandais est de pouvoir permettre au football professionnel de reprendre le 1er septembre. Le Premier ministre Mark Rutte a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse que tous les sports seraient à nouveau autorisés à partir de cette date, à condition que les mesures prises contre le coronavirus le permettent.

Le gouvernement néerlandais a interdit fin avril tous les grands événements jusqu’au 1er septembre, ne faisant pas d’exception pour le championnat de football, même pour des rencontres à huis clos.

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a ensuite décidé, dans la foulée, de mettre un terme à l’Eredivisie (D1) et la eerste divisie (D2). Pourtant, de nombreuses formations de l’élite ont recommencé à s’entraîner en petits groupes, en respectant les règles en vigueur.

Les clubs espèrent pouvoir prochainement s’entraîner à nouveau avec l’ensemble de l’équipe, pour autant que cela ne présente aucun danger. Ils pourraient ainsi préparer le prochain exercice.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous