Ivan Leko s’entoure de Rudi Cossey et Edward Still à l’Antwerp

Belga
Belga

L’Antwerp a complété son staff technique en vue de la prochaine saison. Ivan Leko, nouvel entraîneur du Great Old, va retrouver ses adjoints qui étaient les siens au Club de Bruges : Rudi Cossey et Edward Still. Leko a expliqué être « très ambitieux » avant le nouvel exercice – qui débutera par la finale de la Coupe – mais n’a pas établi un objectif précis.

Après un intermède à Al-Ain aux Émirats arabes unis, Leko est donc de retour en Belgique. « Cela ne me convenait pas, je ne suis pas encore prêt à entraîner dans un ‘championnat de pensionnés’», a lancé le technicien croate. « Le football n’est pas mon travail, c’est ma vie et je m’y consacre sept jours sur sept. À l’Antwerp, j’ai trouvé un projet ambitieux. »

Champion 2018 avec les Brugeois, Leko s’est dit « impressionné » par les conditions de travail à Anvers et voit « une adéquation de personnalité et d’ambition » entre le club et lui. « Nous devons maintenant travailler dur pour créer une équipe forte et tous tirer dans la même direction », a ajouté l’ancien milieu de terrain. « Si nous y parvenons, nous pouvons jouer chaque match en Belgique pour le gagner. »

Quant aux contours de son effectif, Leko n’a pas voulu en dire trop. « J’espère avoir une bonne équipe. Le club a fait du bon travail à ce niveau-là les dernières années », a-t-il conclu.

Pour son premier match officiel à la tête du matricule N.1, Leko défiera le Club de Bruges le 1er août à l’occasion de la finale, reportée, de la Coupe de Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous