Changement à Anderlecht: Wouter Vandenhaute prend la place de Marc Coucke comme président du RSCA

Changement à Anderlecht: Wouter Vandenhaute prend la place de Marc Coucke comme président du RSCA

Malgré l’absence d’actualité sportive, il se passe définitivement toujours quelque chose au Sporting d’Anderlecht. Et encore une fois, c’est au niveau de l’organigramme que cela évolue du côté de Neerpede puisqu’il est confirmé que Wouter Vandenhaute va devenir le nouveau président du RSCA. Le club, qui ne veut pas faire de commentaire pour le moment, communiquera dans le courant de l’après-midi.

Cette nouvelle va, une nouvelle fois, chambouler le fonctionnement bruxellois puisqu’en l’espace de quelques semaines, Vandenhaute, qui est notamment le patron de Flanders Classics, passe de conseiller extérieur de Marc Coucke et Karel Van Eetvelt, CEO depuis avril, à président du club bruxellois. Son statut avait fait grincer des dents dans les autres clubs puisqu’on estimait que les règles n’étaient pas respectées étant donné que Vandenhaute est également à la tête de l’agence de joueurs « Let’s Play ». Une société qu’il va devoir quitter maintenant qu’il est officiellement dans l’organigramme du plus grand club du royaume.

Cela ne veut pas dire que Marc Coucke se désengage financièrement du RSCA, racheté en décembre 2017, mais qu’il effectue un nouveau pas de côté et se place un peu plus dans l’ombre après avoir déjà placé Vincent Kompany dans la lumière depuis un an.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous