Trois nouvelles recrues à La Gantoise: Davy Roef et Jordan Botaka ont signé, Wim De Decker sera l’adjoint de Jess Thorup

@Belga
@Belga

Wim De Decker sera en effet le nouveau bras droit de Jess Thorup. Il remplace Peter Ballet. Jeu de chaise musicale, Ballet prend du galon et endosse le costume de directeur technique, tout en épaulant toujours dans un premier temps De Decker dans ses nouvelles fonctions.

« C’est un adjoint très sérieux qui vient de l’Antwerp, sous l’influence de Laszlo Bölöni », a expliqué Ivan De Witte. « Peter Ballet est très apprécié des joueurs et sera très efficace comme directeur technique. Il intègre par ailleurs le staf comme recruteur ».

Wim De Decker était très heureux d’aboutir en terre gantoise. « Avec les évolutions à l’Antwerp (et l’arrivée d’Ivan Leko, ndlr), il est vite devenu clair qu’il n’y avait plus de place pour moi et Gand est arrivé. J’ai eu un bon contact avec Michel Louwagie qui m’a convaincu de pouvoir construire quelque chose de plus grand. J’ai parlé avec Jess Thorup et nous sommes sur la même longueur d’onde. Je n’ai pas réfléchi plus longtemps. Le sentiment était bon et quand c’est comme ça il faut le suivre. J’espère pouvoir apporter ma pierre aux prochains succès du club. »

Sous la coupe de Jess Thorup et Wim De Decker, on retrouvera des garçons comme Jordan Botaka et Davy Roef, nouveaux visages des Buffalos pour la prochaine saison.

Davy Roef a signé pour trois ans. Après un écolage jusqu’à l’équipe fanion d’Anderlecht, ce gardien de 26 ans a été prêté à La Corogne puis à Waasland-Beveren. « Je vais tout faire pour aider le club, c’est un très beau projet. Ils sont ambitieux. Je vis à 100 % pour mon travail. De ma passion, j’en ai fait mon métier. Je dois encore avoir mes meilleures années et j’espère que ce sera avec La Gantoise. La concurrence avec Thomas Kaminski ne me fait pas peur, c’est ce qui t’attend quand tu viens dans un grand club », a commenté Davy Roef.

À 26 aussi, Jordan Botaka a lui signé pour quatre saisons. Ce joueur à la double nationalité congolaise et néerlandaise vient de Saint-Trond après avoir été formé à Lokeren et au Club de Bruges. Après des passages à Belensenses, l’Excelsior Rotterdam, Leeds United et Charlton, il avait débarqué en terre trudonaire en 2017 où il a joué 103 matches pour les Canaris, inscrivant 16 buts. Il aime évoluer sur le flanc gauche.

« Pour moi, c’est le moment idéal pour franchir le pas. C’est un honneur de pouvoir signer ici. J’ai été décrit comme une révélation tardive, mais j’ai encore une grande marge de progression », a estimé Jordan Botaka. « Je travaille dur et je veux saisir ma chance. C’est un plus ici à Gand, la pression est plus grande, mais je veux relever le défi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous