Le numéro 1722 a été activé: les prévisions météo région par région

Le numéro 1722 a été activé: les prévisions météo région par région
Belga

Le Service public fédéral Affaires intérieures a réactivé le numéro 1722 pour les interventions non urgentes en cas d’incendie, en raison du risque d’orage. Ce vendredi après-midi, les averses pourront être assez soutenues et parfois accompagnées d’un coup de tonnerre.

Les températures ne dépasseront pas 9 à 15 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, virant ensuite entre l’ouest et le nord-ouest avec des rafales de 50 à 65 km/h, surtout l’après-midi. Des coups de vents plus appuyés sont possibles en cas de fortes averses.

Ce soir, il fera partiellement nuageux avec encore quelques averses résiduelles. Cette nuit, de nouvelles averses traverseront le pays d’ouest en est. Les températures seront comprises entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré.

Samedi en matinée, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques ondées. Le temps deviendra ensuite généralement sec. Il fera frais avec des maxima qui oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes à 16 degrés en plaine. Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré, devenant ensuite assez fort. A la mer, Il sera d’abord assez fort avant de devenir ensuite fort. Les rafales pourront atteindre 65 km/h.

>La météo dans votre région

Dimanche, la nébulosité restera variable avec quelques averses, essentiellement sur le nord et l’ouest du pays. Ailleurs, il fera probablement sec. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Haute Ardenne et 18 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous