Le mercato estival sera divisé en deux périodes aux Pays-Bas

Photonews
Photonews

La période estivale des transferts aux Pays-Bas sera cette année divisée en deux. Un porte-parole de la KNVB, fédération néerlandaise de football, l’a affirmé après une information divulguée par FOX Sports. La FIFA, fédération internationale, a accédé à une demande d’ajustement provenant de la KNVB.

La première période s’étendra du 1er au 21 juillet. Le début de la seconde, qui durera neuf semaines, doit encore être déterminé. Elle doit toutefois correspondre aux neuf dernières semaines du mercato des principales compétitions européennes.

Le mercato estival court habituellement du 1er juillet au 31 août dans la plupart des pays, à l’instar de ce qui est en vigueur en Belgique.

Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là, perturbant l’ensemble du football européen. Certains pays, comme les Pays-Bas, la France et la Belgique, ont décidé d’arrêter définitivement leurs compétitions, alors que d’autres, comme l’Allemagne, ont opté pour une reprise, repoussant le début de leurs périodes de transferts.

En alignant son mercato sur celui des principaux championnats continentaux, les Pays-Bas permettent à ses clubs de rester actifs plus longtemps sur le marché.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous