La Ville de Charleroi renonce à son palais des congrès

La Ville de Charleroi renonce à son palais des congrès
Belga

La Ville de Charleroi a décidé de renoncer à la construction d’un palais des congrès dans le quartier de la Ville Haute, a indiqué le bourgmestre Paul Magnette mardi lors d’une conférence de presse. Le budget alloué de 24,7 millions d’euros sera réaffecté à d’autres composantes du projet de réhabilitation « Charleroi District Créatif », dont le palais des congrès faisait partie.

La décision de la Ville repose sur l’impossibilité, selon elle, de faire tenir dans le budget initial les montants inhérents à une telle construction. Elle a donc préféré y renoncer. Les autorités communales invoquent également l’évolution du marché de l’événementiel depuis la programmation des fonds Feder.

Selon la Ville, les fonctions que devait remplir le palais des congrès seront assumées par le futur palais des expositions. Reconfiguré par d’importants travaux prévus dans le cadre de « Charleroi District Créatif », celui-ci devrait être capable d’accueillir aussi bien des expositions, des foires et concerts que des congrès.

Le projet « Charleroi District Créatif » bénéficie d’importants financements européens (fonds Feder) et wallons. En tout, ce sont ainsi 142 millions d’euros qui seront investis dans le quartier de la Ville-Haute à Charleroi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous