«Tout simplement noir» tombe à pic: les films à ne pas manquer cette semaine

«
Tout simplement noir
».
« Tout simplement noir ». - DR

Tout simplement noir (John Wax et Jean-Pascal Zadi)

Une super-bonne surprise, la comédie française qu’on n’attendait pas et qui tombe à pic. Un film de potes jouant la carte du faux documentaire à la manière de C’est arrivé près de chez vous et qui tord joyeusement le cou à toute une série de clichés. Loufoque et burlesque en apparence, libre et non censuré dans le fond, ce film est un décodage malin de la notion même de Noir, l’analysant dans toutes ses nuances. C’est hilarant et bourré d’humanité.

The outpost (Rod Lurie)

Faire son job malgré les décisions prises en dépit du bon sens par l’administration. Et se retrouver broyé dans l’engrenage de la politique internationale américaine qui a mené à ce que certains ont dit être pour les USA un deuxième Vietnam : c’est notamment cela que raconte ce film de guerre crédible, réaliste et immersif.

Lucky Strike (Yong-hoon Kim)

Une épatante surprise. Mélange habile de film noir et de comédie grinçante, un fascinant puzzle dont les pièces sont éclatées dans un récit diabolique qui monte crescendo avec maîtrise. Un premier long qui assure avec un travail remarquable sur le visuel, des acteurs cinq étoiles. Kim Yong-hoon réussit son examen d’entrée. A suivre.

Les autres sorties cinéma, dont « Pinocchio » de Matteo Garrone

Toutes les séances sur notre site cinenews.be

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous