Maggie De Block: «Est-ce le moment idéal pour voyager? Non»

Maggie De Block: «Est-ce le moment idéal pour voyager? Non»
Photo News

La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) a rappelé en Commission Santé de la chambre que la base légale concernant les retours devait être définie par les Régions. «Est-ce le moment idéal pour voyager? Non», a-t-elle toutefois lancé sans détours. «Mais ne pas voyager dans les zones à risques relève de la responsabilité individuelle. Et je conseille aux personnes qui ont voyagé dans ces zones de demander au plus vite un test et éviter les contacts jusqu’à ce qu’elles en reçoivent les résultats. Si ils sont positifs, elles devraient ensuite observer les mesures de quarantaine normales. Le protocole est tout à fait le même quel que soit le lieu où vous avez été infectés.»

Pour le gouvernement wallon, qui doit se réunir ce mardi après-midi pour débattre des mesures à prendre à l’égard des voyageurs revenant de zones à risques, «il est acquis que ces personnes seront mises en quarantaines chez elles».

Il est par ailleurs souhaitable que «la durée de la quarantaine et le caractère contraignant ou incitateur soient identiques dans les trois régions du pays», a indiqué le ministre-président régional, Elio Di Rupo (PS).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous