Des milliers de touristes bloqués à la gare d’Ostende: la police a dû intervenir (vidéos)

Des milliers de touristes bloqués à la gare d’Ostende: la police a dû intervenir (vidéos)
Belga

A cause de problèmes sur les voies entre Ostende et Bruges, de nombreux touristes étaient bloqués à la gare côtière, ce vendredi. Un chaos qui a été confirmé par le bourgmestre Bart Tommelein et le porte-parole de la SNCB, Dimitri Temmerman. Le bourgmestre souhaite que le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, élabore un plan d’urgence pour mieux faire face aux problèmes à l’avenir.

La circulation des trains avait été perturbée après l’arrêt d’un train à Jabbeke. Ce n’est que vers 21h30 que les trains ont pu à nouveau circuler sur deux voies, explique Dimitri Temmerman. Les voyageurs pouvaient alors partir progressivement avec différents trains.

Les images sur les réseaux sociaux montrent comment les gens étaient rassemblés dans la station.

La situation a conduit au chaos parmi les passagers en attente qui voulaient rentrer chez eux, après quoi la police n’a plus permis aux trains de partir. « Nous avons même nettoyé la station avec la police », dit le porte-parole de la SNCB. Après 22 heures, selon le bourgmestre, il y avait encore un millier de personnes qui attendaient dans la gare.

Sur Twitter, le virologue Marc Van Ranst a regretté la situation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous