Contrôles de police sur les routes pour s’assurer que les voyageurs ont rempli le «Passenger Locator Form»

Contrôles de police sur les routes pour s’assurer que les voyageurs ont rempli le «Passenger Locator Form»
Photo News

À partir de ce samedi, toute personne voyageant à l’étranger plus de 48 heures doit remplir le « Passenger Locator Form » en ligne avant de rentrer en Belgique. Ce formulaire est à compléter quelque soit le moyen de transport utilisé. Les touristes rentrant en avion et qui n’ont pas completé ce document ne pourront pas embarquer. L’obligation s’applique également aux étrangers qui séjourneront en Belgique pendant au moins 48 heures.

Sur les routes, les contrôles de police ont débuté ce samedi. La police est chargée de vérifier que les personnes venant de l’étranger sont bien en possession de « Passenger Locator Form ». À Adinkerke, près de la Panne, le premier poste frontière a été établi. À l’heure actuelle, il s’agit du seul point de contrôle mais d’autres contrôles vont être planifiés à d’autres endroits du pays.

« Le but n’est pas de contrôler tout le monde. Il y a des contrôles qui sont prévus (…) et vont se déplacer. Tout service de police est amené à planifier des contrôles ou dans le cadre d’une autre intervention telle qu’un accident de la route », expliquait Régis Kalut, porte-parole de la police fédérale, au micro de RTL.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous