La main tendue de Folon à l’Abbaye de Villers

Une œuvre largement centrée sur l’humain.
 
d-20190306-3RMQF4 2020-10-11 13:00:38
PHOTONEWS_10877868-001
Louvain-la-Neuve, Brabant wallon
Les étudiants de Louvain-la-Neuve ne sont pas ciblés par le couvre-feu en Brabant wallon. Le gouverneur et les 27 communes ont suivi une logique de territoire.
d-20200925-GJ2PT7 2020-09-25 09:48:29
Louvain-la-Neuve, Brabant Wallon
L’amour avant le désespoir, tandis que reste l’amitié....
La Ville de Genappe est prête à partager son cahier des charges pour que d’autres communes suivent son exemple.
Le Waterlootois Tanguy Stuckens devient le premier président du collège provincial issu du district de Nivelles.
Le projet de centrale biomasse doit être concrétisé pour 2023.
La crise du Covid aura un impact sur la vie en société en Brabant wallon. La Province rapelle l’existence d’un «
Cube
» pour dégager des solutions nouvelles pour y remédier.
Le port du masque sera rendu obligatoire une heure avant et une heure après les heures d’entrées et de sorties de toutes les écoles du Brabant wallon.
Signaler à sa commune des travaux mal faits via son smartphone, c’est déjà possible. Mais pour réserver une salle de sport en Brabant wallon, il faudra attendre fin 2021.
361
pièces, mais 2.166
faces à assembler. Un vrai puzzle.
11-2
La recherche, ici à l’UCLouvain, est un des points forts du Brabant wallon, qui souhaite à présent proposer sur son territoire un potentiel d’offres et d’attractivité dans les métiers du futur.
Le choix de la rédaction
  1. 10862363-058

    Coronavirus: le pic de mars est dépassé

  2. BELGIUM HOSPITALS PANDEMIC CORONAVIRUS COVID19

    Centre de crise: l’épidémie s’accélère en Flandre, les hospitalisations doublent tous les 6 jours

  3. © Pierre-Yves Thienpont.

    Coronavirus: dans la tempête, les unités covid tentent de garder la tête hors de l’eau

La chronique
  • La lettre d’Ivan De Vadder: «La télé, parfaite compagne pendant une crise sanitaire»

    La première vague du virus corona ne ressemble pas à la seconde. La première nous avait tous pris de vitesse au printemps, et avait déclenché un confinement qui avait retenu de nombreux Belges chez eux pendant de longues semaines. Pour beaucoup d’entre eux, la télévision devint, à cette époque, l’un des rares liens qu’ils avaient encore avec l’extérieur, et fut donc plus importante encore que par le passé.

    Lorsque les écoles furent également fermées, la télévision publique flamande VRT redoubla d’efforts pour devenir une aide éducative pour les étudiants de toutes les tranches d’âge. Très tôt dans la matinée, la chaîne des jeunes, Ketnet, lança des programmes éducatifs pour les enfants du primaire, suivis par des programmes pour des jeunes plus âgés. La plateforme de streaming VRT Nu (comparable à la plateforme Auvio de la RTBF) proposa également une offre pédagogique supplémentaire. Et la VRT n’oublia pas les personnes âgées : la première chaîne, Eén, diffusa dans l’après-midi des séries télévisées emblématiques et nostalgiques, notamment à la demande des personnes du troisième âge...

    Lire la suite

  • Coronavirus: une leçon d’humilité en cinq points pour le monde politique

    En quelques jours, c’est une sacrée leçon d’humilité que le monde politique belge a reçue, à tous niveaux de pouvoir. La Flandre et son ministre-président ont été ce mardi les derniers à « atterrir », forcés d’adopter des mesures qu’ils avaient refusées vendredi dernier, prises en panique le week-end par les autres Régions. Plus jamais ça : il serait insensé que les erreurs commises se répètent dans les jours à venir. La leçon d’humilité comporte 5 volets :

    1) Une épidémie ne...

    Lire la suite