Au cours des trois premiers trimestres de l’année, Brussels Airlines a enregistré une perte de 233 millions d’euros, en raison de l’impact sans précédent du coronavirus sur la demande de voyages, a annoncé jeudi la compagnie aérienne.
Son chiffre d’affaires a chuté de 70 %, à 339 millions d’euros, et son résultat d’exploitation a baissé de 69 % par rapport à l’année précédente pour atteindre les 374 millions d’euros.
Brussels Airlines a transporté 73 % de passagers en moins entre janvier et septembre et son taux d’occupation a chuté de 11,4 points pour atteindre 70,6 %.
Après une quasi-paralysie du trafic aérien lors de la première vague du coronavirus, un redémarrage a eu lieu en juin et la demande a été plus élevée que prévu pendant les mois de juillet et août. La situation s’est toutefois à nouveau gâtée après l’été. Brussels Airlines indique tout de même avoir pu maintenir chaque semaine des opérations aériennes à trésorerie positive depuis son redémarrage au 15 juin grâce à une gestion « très proactive et restrictive de la capacité ».
En raison de la situation mondiale « toujours volatile et très imprévisible », la compagnie aérienne estime qu’il n’est pas possible de faire des prévisions pour l’ensemble de l’année 2020.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous