Le plus haut penthouse de Bruxelles est à vendre (photos)

Le plus haut penthouse de Bruxelles est à vendre (photos)

Situé à 140 mètres de hauteur, au sommet de la tour UP-site, ce penthouse est unique en son genre à Bruxelles et même en Belgique. Il a été agencé de façon à profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville et ses 540 m2 sont constitués d’espaces de vie spacieux et lumineux. Un soin particulier a été apporté aux finitions du bien. Ce penthouse d’exception possède tous les équipements d’une habitation haut de gamme, mais ses grands espaces de réception permettent aussi une occupation professionnelle.

Situation

Ce penthouse se trouve en bordure du canal de Bruxelles, au 41e et dernier étage de la Tour UP-site qui est le bâtiment résidentiel le plus haut de Belgique. Il profite par conséquent d’une vue imprenable et à 360 degrés sur la ville. L’immeuble en lui-même rassemble de nombreux services comme une conciergerie, une salle de cinéma privée, un espace enfants, un spa, une salle de fitness, un restaurant… On trouve un supermarché à deux pas du bâtiment, et le quartier est en plein développement. Le penthouse profite aussi de la proximité de Tour et Taxis, du pôle culturel Kanal-Centre Pompidou ou encore de la gare du Nord. Le quartier est également bien équipé en arrêts de bus.

Etat général

Le penthouse a été terminé en 2017 et était récemment occupé par une entreprise. Il possède néanmoins tous les équipements d’une habitation (chambres, cuisine, sanitaires…). Le bien a par ailleurs été aménagé avec des finitions de qualité comme du mobilier en noyer, du granito, des parquets en point de Hongrie, etc. Le penthouse est également équipé de nombreux rangements, meubles et luminaires intégrés qui forment un ensemble harmonieux. Côté technique, il comporte un système de chauffage au sol au gaz (chaudière commune), de la domotique, une alarme avec détecteurs volumétriques, etc. Le bien est impeccable et ses espaces peuvent être facilement modulés en fonction de son affectation.

Disposition

Le penthouse est aménagé afin de profiter au maximum de la vue à 360 degrés sur la ville. Les pièces de vie sont donc organisées en promenade le long des façades, et sont également accessibles via un couloir interne qui rassemble de nombreux rangements, des espaces techniques ou encore un WC et un vestiaire près de l’entrée. Le penthouse compte notamment un grand espace de vie avec salle à manger, cuisine avec cellier et salon. Les trois chambres sont organisées en suites avec leurs dressings et salles d’eau complètes, et la plus grande comprend aussi un sauna avec vue sur la ville. L’appartement comporte un jardin d’hiver avec bar, mezzanine et accès à la terrasse côté canal, ainsi qu’un vaste espace ouvert qui peut servir pour des réceptions ou être divisé. Le penthouse est vendu avec des caves, deux parkings et deux garages.

Prix

Le prix du penthouse, dont la vente est gérée par l’agence Latour et Petit, s’élève à 3.500.000 euros, garages et caves compris. Il s’agit d’un bien unique de par sa situation, sa superficie et ses finitions haut de gamme.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le taux de mortalité de 2020 (11,1/1.000 habitants) a provisoirement gommé 34 ans de progrès de médecine préventive et curative, nous ramenant à 1986 (taux de mortalité de 11,3).

    Coronavirus: les mois d’avril et novembre les plus meurtriers de notre histoire

  2. Le variant britannique du virus, notamment, inquiète les experts.

    Coronavirus: fermer les frontières, une fausse bonne idée?

  3. Lors d’une visite imprévue, le vice-président de Trump a salué la garde nationale stationnée à Washington en vue de la cérémonie d’investiture de mercredi prochain.

    Etats-Unis: le vice-président Mike Pence se rachète une image

La chronique
  • Les frites, Lady Gaga et Philippe: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Les variants

    Nos experts chéris n’ont plus que ce mot-là à la bouche : les variants. On n’évoque presque plus le virus, mais bien ses petits frères, vagues cousins ou lointains jumeaux qui envahissent la planète. Sur la photo de famille, il y a la branche sud-africaine et la brésilienne. Mais surtout la souche anglaise avec sa drôle de coiffure jaune en pétard, si vous voyez ce qu’on veut dire. Et dire que le Brexit devait nous éloigner du Royaume-Uni.

    Les frites

    Cette semaine, les gastronomes ont eu droit aux étoiles du Michelin et au classement des meilleures friteries du pays. Pas le choix : nos priorités iront forcément aux secondes durant quelques semaines encore. Nous avons donc l’honneur de vous apprendre que les frites de « Chez Gilbert » occupent la tête du classement national. On les déguste à Bois-de-Villers....

    Lire la suite

  • Le souvenir de Lumumba est plus pur que la réalité du Congo

    Voici 60 ans, Patrice Lumumba était fusillé dans une clairière du Katanga. L’opération se voulait discrète, il fallut longtemps pour que la vérité s’impose. Aujourd’hui, en Belgique comme au Congo, le passé s’est rapproché, mais notre ancienne colonie ne s’est jamais remise de ce « crime fondateur » qui a été rendu possible par la corruption des élites.

    En comparaison avec leurs compatriotes, les premiers...

    Lire la suite