Avec Google, on surfe de moins en moins hors de Google

Image=d-20200625-GGQHJY_high
L’instant techno
Décodage
 
Image=d-20200220-GF2FJ3_high
Un patch ressemblant à un circuit imprimé au dos de son téléphone pour réduire de 70
% ses émissions d’ondes
? Pas sûr que ce soit nécessaire, ni même efficace...
Avec Zoom, le chiffrement se fait uniquement de l’ordinateur et du téléphone de l’utilisateur jusqu’aux serveurs de l’entreprise. Cette dernière peut donc, théoriquement, regarder les contenus des conférences vidéos.
© EPA/RITCHIE B. TONGO
Les services d’immigration et les douanes des Etats-Unis font partie des utilisateurs de Clearview AI.
Image=d-20180124-3K7JVN_high
En quelques mois à peine, Google Maps a porté un coup presque fatal aux constructeurs de GPS.
© D.R.
Les produits Sonos sont très populaires pour  les audiophiles qui veulent profiter d’enceintes connectées sans fil. Mais cela pourrait bien changer si l’on doit se débarrasser de ses enceintes tous les cinq ans pour en acheter  de nouvelles.
Profitant de la recherche sur l’expression non-verbale des sentiments, les robots d’aujourd’hui sont affublés de visages mignons inspirant la confiance.
Malgré son apparente simplicité, «
Osé
», le produit phare de la société Lora Dicarlo, est un concentré de nouvelles technologies.
d-20190828-3VRPRZ 2019-08-28 16:12:29
C’est en juillet 2009 qu’est sorti Windows 7. Il s’est bien vite imposé de le monde des systèmes d’exploitation contrairement à Windows Vista, son aîné qui avait peiné à convaincre. © EPA.
L’Apple Watch fait partie des bons élèves en matière de sécurisation des données et de vie privée. Il n’empêche qu’elle mesure et enregistre un tas de données de santé comme le rythme cardiaque, la respiration ou encore le cycle menstruel.
Si Huawei ne devrait pas trop pâtir de l’absence des services de Google sur le marché chinois, il n’en va pas de même en Europe.
Une partie de l’équipe qui a développé le Multipath à l’UCLouvain. De gauche à droite, Gregory Detal, Fabien Duchene, Christoph Paasch, Olivier Bonaventure et Benjamin Hesmans.
Le choix de la rédaction
  1. d-20200618-GGMPT7 2020-06-18 21:37:33

    Qui est François Fornieri, le nouvel actionnaire du Standard?

  2. «
Il y a deux outils disponibles pour s’en sortir
: les systèmes de traçage, afin d’isoler très vite les personnes qui sont malades et éviter une propagation du virus
; et un vaccin ou un médicament
», estime prudemment Jean Ruelle, virologue et chercheur au pôle de microbiologie médicale UCLouvain.

    Comment la progression des épidémies a été enrayée au fil de l'histoire

  3. Remplir le «
passenger locator form
» est obligatoire en rentrant d’un pays étranger pour tracer les éventuels contaminés. Pourtant, la police ne pourra pas contrôler tout le monde.

    Coronavirus: la crainte des retours de vacances

La chronique
  • Lettre d’Europe: pour le climat, un objectif de papier mais des mesures insuffisantes en Belgique

    Comme la plupart des pays d’Europe, la Belgique connaîtra une forte baisse de ses émissions de gaz à effet de serre suite au ralentissement économique causé par la crise du Covid-19. Selon le Bureau du Plan, organisme indépendant d’intérêt public qui réalise des études et de la prospective, elles devraient plonger de 13 % entre 2019 et 2020. Mais le répit sera de courte durée : elles devraient ensuite se redresser. A tel point que, selon les experts du Plan, la baisse enregistrée entre 2019 et 2025 ne devrait être finalement que de 5 %.

    Si elle se vérifie, cette trajectoire ne permettra pas à la Belgique d’atteindre son objectif de réduction : -35 % par rapport à 2005 dans le secteur non-industriel (non-ETS, en jargon). Mais les prévisions du Plan ont ceci de particulier qu’elles sont réalisées « à politiques inchangées ». Les experts n’intègrent dans leurs calculs que les décisions prises et en...

    Lire la suite

  • Jusqu’où ira Donald Trump pour rester au pouvoir?

    Le « phénomène Trump » restera à coup sûr dans les annales des États-Unis d’Amérique et même de notre planète Terre. Voilà donc le pays le plus puissant du monde dirigé par un homme à qui peut être accolée une série d’adjectifs déshonorants – comme incompétent et ignorant, incohérent et impulsif, arrogant et vaniteux, irréfléchi et impatient, capricieux et irritable. On est d’ailleurs pris de vertige en observant que nulle exagération ou malveillance n’inspire ce constat que la plupart des politologues valideraient....

    Lire la suite