C’est le moment de dire adieu à Flash Adobe Player

En 2010, à l’occasion de la sortie du premier iPad, Steve Jobs annonçait que sa tablette ne supporterait pas Flash. Le célèbre patron d’Apple fut un des premiers et plus grands détracteurs du plug-in.
 
Un selfie quelque peu approximatif de notre journaliste en Van Gogh.
d-20190109-3QLRFQ 2019-01-09 16:13:15
La maquette sobre, un rien sévère, de Wikipédia ne changera guère.
Un casque complètement autonome qui permet de se déplacer dans l’espace et le tout sans aucun fil ni branchement.
Jean-François Guillaume, professeur à l’ULiège
: «
La double facette du smartphone
: d’un côté, il permet de rester proche de personnes distantes et, d’un autre côté, il nous éloigne parfois de ceux qui nous sont proches
».
Avec le nouveau «
Mario Kart Live
: Home Circuit
», le joueur contrôle une petite voiture équipée d’une caméra, qui parcourt un circuit dans le salon du joueur.
Benoît Galand
: «
Il ne faut certainement pas diaboliser ces outils. Mais il convient aussi de ne pas surestimer leur potentiel éducatif par rapport aux jeux réels, au temps de sommeil et aux activités sociales
».
Quatre bases de données étaient accessibles en ligne
: un peu moins de 200 millions de comptes Instagram, une quarantaine de millions de comptes TikTok, et quatre millions liés à Youtube.
Moqueur, Epic, s’est même permis de caricaturer la mythique pub Apple de 1980, inspirée de «
1984
».
Svalbard, en Norvège, est située à environ un millier de kilomètres du pôle Nord. Les 21 téraoctets de données informatiques y seront bien conservés.
Image=d-20200625-GGQHJY_high
Apple va s’ouvrir un (tout) petit peu. Une excellente nouvelle, selon les spécialistes, pour qui cela signifie, à terme, une sécurité renforcée pour tous.
d-20190627-3UR2ZG 2020-02-02 18:46:49
Erica est un robot humanoïde fait de métal et de silicone, doté d’une intelligence artificielle, qui vient de commencer sa carrière d’actrice.
Une petite cure de jouvence pour rebooster un ordinateur
? Pas si compliqué.
Mieux vaut combiner les options de verrouillage biométriques comme l’empreinte ou la reconnaissance faciale avec un mot de passe.
Le choix de la rédaction
  1. Le perte de l’odorat est l’un des symptômes du covid qui peut persister des mois. Il faut s’armer de patience et travailler dur pour rééduquer progressivement le cerveau.

    Covid longs: des symptômes persistants, souvent invalidants

  2. Proximus continue à fournir régulièrement des données à Sciensano.

    Trois entrepreneurs de la tech appellent à une meilleure utilisation des données pour la relance

  3. PEOPLE-GISCARD_

    Décès de Valéry Giscard d’Estaing, l’homme qui voulait moderniser la France

La chronique
  • Visa pour la Flandre: 11 millions de Belges qui font flop

    L’adhésion, ça ne se commande pas, ça se construit. La preuve par le réel. Ainsi donc nous avons un gouvernement qui veut convaincre les Belges d’agir comme une seule équipe et un Premier ministre qui a son slogan « nous devons devenir une seule équipe de 11 millions de Belges pour battre le corona ». Nous avons aussi désormais une campagne de pub concoctée par l’agence Happiness, diffusée dès ce week-end et accompagnée de vidéos filmées au stade Roi Baudouin et mettant en évidence des citoyens qui ont contribué à la lutte contre le virus – un infirmier, un pompier, une joueuse des Red Flames, une cheffe chiro, etc. Le résultat : flop flop flop. L’Echo a fait le test cette semaine : les vidéos publiées sur You Tube sont très peu relayées et sur Instagram, le hashtag #1equipede11millions donne un seul résultat : la vidéo postée par Alexander De Croo. Pas de retweets collectifs non plus des ministres des différents gouvernements, « coachs » de la fameuse équipe à construire.

    Ce ne sont pas les bravos qui fusent, même en interne, mais les questions...

    Lire la suite

  • Hongrie: il faut toujours se méfier des pères la pudeur

    En Hongrie, la ville de Nagykata a décidé, en novembre, d’imiter la Pologne en instaurant une première zone « LGBTQ-free » où seront interdites toute « propagande » et toute marche pour l’égalité. La Hongrie prohibe aussi le changement de genre des transsexuels dans le code civil et compte réserver l’adoption aux couples hétérosexuels mariés.

    La Hongrie a inscrit dans sa nouvelle Constitution que le mariage ne pouvait se faire qu’entre un homme et une femme car seule cette union...

    Lire la suite