Invités dans l’émission CQFD sur la Première, Willy Borsu (ministre wallon de l’Economie) et Barbara Trachte (secrétaire d’Etat à la transition économique) ont discuté de potentielles nouvelles aides pour les indépendants. Tant à Bruxelles qu’en Wallonie.
Des décisions complémentaires qui sont en discussion aujourd’hui, tant en Wallonie qu’à Bruxelles. Pour une série d’activités considérées « non immédiatement essentielles ». En plus des indemnités ouvertes pour celles et ceux dont l’activité a été arrêtée le 16 octobre.
« Au niveau du gouvernement bruxellois nous sommes aussi en train de travailler à des aides pour les commerces dits « non essentiels ». On a déjà pu mettre en place une prime pour les restaurants et les cafés qui avaient fermé un peu plus tôt et nous sommes en train de travailler, comme la Région wallonne, a une prime qui sera variable en fonction de la perte du chiffre d’affaires. On va en discuter lors des prochaines réunions du gouvernement bruxellois », explique Barbara Trachte.
Les deux ministres n’ont pas donné plus de détails sur les aides en discussion car les négociations sont toujours en cours.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous