«Ce sont les vétérans qui ont joué le Clasico»: les supporters du Standard réagissent au match nul décevant à Anderlecht

«Ce sont les vétérans qui ont joué le Clasico»: les supporters du Standard réagissent au match nul décevant à Anderlecht
Belga

Devant la morosité du Anderlecht-Standard de ce dimanche, supposé pourtant être un match au sommet, certains supporters ont passé leur temps à commenter la rencontre sur les réseaux sociaux. Dans l’attente d’un emballement inespéré de la rencontre, certains se sont laissés aller à quelques touches d’humour.

Ce qui choquait surtout dans cette joute, c’était l’ambiance. Logique vu l’absence de supporters, mais cela n’en restait pas moins perturbant pour un match historiquement réputé pour être aussi chaud dans les tribunes que sur le terrain. Là, c’était aussi monotone d’un côté comme de l’autre…

Aucune occasion franche, peu d’envie, une intensité relativement faible dans les duels… Il n’y a pas à dire, ce Clasico faisait peine à voir. Il semble bien loin le temps où chaque amateur de football belge, qu’il supporte n’importe quelle équipe, attendait ce grand spectacle avec impatience. Il y a quelques années, cette rencontre était encore une belle publicité pour le football belge. Désormais, elle fait peine à voir…

Au final, c’est un point gagné qui a un goût de deux points perdus dans la bouche des fans liégeois. Même avec des joueurs fatigués de la rencontre de jeudi en Europa League et un groupe diminué par certaines absences (Vanheusden, Amallah, Carcela, Muleka), il semblait y avoir la place pour mettre ce petit but. Car, en face, Anderlecht était loin de faire peur…

La tactique de Montanier, justement, a beaucoup fait jaser. Accusé d’être trop prudent, le coach français commence tout doucement à perdre la confiance de certains supporters. Et quelques-uns d’entre eux ne se sont pas fait prier pour le clamer haut et fort…

Enfin, d’autres ont tenté de trouver une explication, non sans humour.

Pour conclure, un petit clin d’œil à la légende récemment décédée, Diego Maradona. Si l’Argentin a été mis à l’honneur avant cette rencontre, il se serait bien ennuyé devant cette rencontre, lors de laquelle l’un de ses éclairs de génie n’aurait pas été de trop…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-171877589-full

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Des éloges à l’incompréhension: la situation de Charleroi a bien changé en 4 mois

  • Kompany pouvait avoir le masque à Mouscron malgré le point arraché à la dernière minute.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    D1A: contre Mouscron, Anderlecht n’a sauvé que les apparences

  • Le Portugais croyait offrir la victoire aux Hurlus.

    Par Stéphane Dupuis

    Division 1A

    Après le Standard, Anderlecht: la revanche de Bruno Xadas

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous