Edinson Cavani présente ses excuses après sa publication polémique: «Je suis totalement opposé au racisme»

@News
@News

Edinson Cavani a présenté ses excuses lundi pour une publication Instagram dans laquelle il a utilisé le mot « negrito ». « La dernière chose que je voulais faire était d’offenser quelqu’un », a précisé l’attaquant de Manchester United dans un communiqué du club.

« Le message que j’ai posté après le match de dimanche était un salut amical à un ami, pour le remercier pour ses félicitations après le match », a ajouté l’Uruguayen. « Je suis totalement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès qu’il a été expliqué qu’il peut être interprété différemment. Je tiens à m’en excuser sincèrement. »

Cavani, 33 ans, a sorti une publication après le succès 2-3 de Manchester United à Southampton où il a inscrit le but de la victoire, son deuxième du match, dans les arrêts de jeu dimanche. Pour remercier un abonné, l’attaquant mancunien a écrit « Gracias negrito ! » avant d’effacer la publication.

« Il est clair pour nous qu’il n’y avait absolument aucune mauvaise intention derrière le message d’Edinson et il l’a supprimé dès qu’il a été informé qu’il pouvait être mal interprété », a expliqué le club dans son communiqué. « Edinson a présenté des excuses pour tout tort involontaire causé. Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme. »

La saison dernière, Bernardo Silva (Manchester City) avait publié une photo de son équipier Benjamin Mendy enfant à côté d’une image d’un homme noir, symbole d’une marque de bonbon au chocolat. Il avait écopé d’un match de suspension.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous