L’UEFA envisagerait des matches uniques en un seul lieu dès les quarts de Ligue des champions et Europa League

Belga
 
Photonews
@News
Photonews
@AFP
@News
Belga
Photonews
Photonews
PHOTONEWS_10860708-040
BRITAIN SOCCER UEFA EUROPA LEAGUE
SOCCER-EUROPA-LIN-MUN_REPORT
Photonews
photo news
PHOTONEWS_10856366-086
photo news
Angel Rodriguez
Le choix de la rédaction
  1. Au fil du temps, le nombre de PV dressés s’est réduit.

    Bruxelles: plus de 20.000 infractions aux mesures de confinement

  2. « Le kern a approuvé un élargissement du tax shelter aux start up touchées par la crise du covid et permet au particulier qui y place son argent de bénéficier d’une réduction d’impôts de 30 ou 45% du montant. »

    Relance: comment mobiliser l’épargne des Belges?

  3. Christine Lagarde: «
Nous nous félicitons tout particulièrement de la proposition de la Commission européenne relative à un plan de relance
».

    La Banque centrale européenne allonge 600 milliards de plus

La chronique
  • Des examens {en présentiel} ou {en distanciel}?

    L’effervescence règne dans l’enseignement supérieur, coronavirussé de multiples manières. En cette période d’examens, il n’y a pas que les étudiant∙e∙s et les enseignant∙e∙s qui sont sur le gril : les services administratifs déploient toute leur ingéniosité pour permettre des procédures d’évaluation respectant les règles sanitaires de base. Le plus souvent, la pratique traditionnelle du présentiel est abandonnée, pour adopter celle du distanciel.

    Distanciel  ? Encore une innovation lexicale que met en lumière l’actuelle pandémie. Pourtant, comme le montre le blog « Parler français », le couple présentiel / distanciel n’est pas né du dernier coronavirus : il est attesté dès la fin des années 1990 dans le vocabulaire de la pédagogie. Il s’est progressivement substitué aux locutions en présence (de) et à distance qui régnaient jusqu’alors sans trop de concurrence. Ces deux mots sont venus enrichir la liste des dérivés (relativement) récents en -iel, comme existentiel...

    Lire la suite

  • Mobiliser l’épargne des Belges: une idée séduisante… sur papier

    Mobiliser l’épargne des Belges ? Il y a comme un côté réjouissant dans la démarche. Comme un élan que l’on pourrait qualifier de citoyen, en ce qu’il viserait à étançonner un esquif économique dangereusement fragilisé par une tempête inédite.

    En ce qu’il viserait aussi, pourquoi pas, à le diriger vers des cieux plus dégagés, lui donnant les moyens de garder le cap vers un « monde d’après » que l’on espère meilleur que celui que nous sommes, peut-être, en train de quitter....

    Lire la suite