Deux explosions au port de Beyrouth, des dizaines de blessés (photos et vidéos)

LEBANON-BLAST
 
Echange par visioconférence, le 2 juillet dernier, entre Saleh Al-Arouri (sur l’écran, s’exprimant depuis le Liban), cadre du Hamas, et Jibril Rajoub, ancien chef des forces palestiniennes désormais secrétaire général du Fatah, dans un bureau de la télévision palestinienne à Ramallah.
Face à face tendu entre manifestants palestiniens et forces israéliennes lors d’un rassemblement contre les projets d’annexion du gouvernement de Binyamin Netanyahou, le 10 juillet en Cisjordanie.
ISRAEL-HEALTH-VIRUS
L’ex-basilique sera ouverte aux prières musulmanes après que le Conseil d’Etat turc a annulé son statut actuel de musée.
Dans le quartier populaire de Burj Hammoud à la lisière de la capitale, la famille Alam a vu son niveau de vie basculer en quelques semaines.
RTS3DCYV
B9722023435Z.1_20191223120200_000+G52F66HFQ.2-0
Un panneau à Jérusalem montre les deux hommes qui vont décider des annexions de territoires palestiniens par Israël
: Trump et Netanyahou.
Janez Lenarcic, le commissaire européen en charge de la gestion des crises. © Reuters.
BRUSSELS PROTEST AGAINST ANNEXATIONS PALESTINIAN TERRITORY
TOPSHOT-SYRIA-CONFLICT-ASTRONOMY
TOPSHOT-SAUDI-ISLAM-HAJJ-HEALTH-VIRUS
Manifestation contre le projet d’annexion de parties du territoire palestinien par le gouvernement Netanyahou, mardi soir à Tel Aviv.
Ariel Sharon, ici en janvier 2000 dans la vallée du Jourdain, en territoire occupé.
Le centre d'opérations pour les combats sur le champ de bataille virtuel à Beer Sheva.
Mahmoud Abbas, le président palestinien, lors d’un discours à Ramallah, le 19 mai dernier
: les députés belges ont adopté, en commission des Affaires étrangères, le principe d’une reconnaissance de l’Etat de Palestine.
Le choix de la rédaction
  1. d-20200615-GGKVC7 2020-07-29 11:35:10

    Coronavirus: comment les experts classent les différentes destinations

  2. La police veut éviter toute spéculation de «
meurtre politique
».

    L’ex-bourgmestre d’Alost tuée

  3. LEBANON-BLAST

    Deux explosions au port de Beyrouth, des dizaines de blessés (photos et vidéos)

La chronique
  • Lettre d’Europe: pour le climat, un objectif de papier mais des mesures insuffisantes en Belgique

    Comme la plupart des pays d’Europe, la Belgique connaîtra une forte baisse de ses émissions de gaz à effet de serre suite au ralentissement économique causé par la crise du Covid-19. Selon le Bureau du Plan, organisme indépendant d’intérêt public qui réalise des études et de la prospective, elles devraient plonger de 13 % entre 2019 et 2020. Mais le répit sera de courte durée : elles devraient ensuite se redresser. A tel point que, selon les experts du Plan, la baisse enregistrée entre 2019 et 2025 ne devrait être finalement que de 5 %.

    Si elle se vérifie, cette trajectoire ne permettra pas à la Belgique d’atteindre son objectif de réduction : -35 % par rapport à 2005 dans le secteur non-industriel (non-ETS, en jargon). Mais les prévisions du Plan ont ceci de particulier qu’elles sont réalisées « à politiques inchangées ». Les experts n’intègrent dans leurs calculs que les décisions prises et en...

    Lire la suite

  • L’héroïsation des infirmières et des infirmiers a ses paradoxes

    Il est beaucoup question de l’héroïsation des infirmières et des infirmiers depuis quelques mois. La crise sanitaire les a mis comme jamais en évidence. Les soins intensifs se sont invités dans nos foyers à la faveur des journaux télévisés. Nous avons pu assister « en direct » au combat de celles et ceux qui luttent contre le Covid parmi les tuyaux et les respirateurs.

    L’admiration portée à cette profession majoritairement féminine s’en trouve amplifiée, même si l’on regrette bien sûr qu’il...

    Lire la suite